Info-gérance, un service Cesio pour vous assister au quotidien

Nous installons et paramétrons toute sorte de matériel informatique mais nous fournissons également des services d’info-gérance. Le but, vous assister au quotidien dans l’exploitation de votre parc informatique et logiciel. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 puis de 14h00 à 18h30.

Cette assistance se découpe en plusieurs parties pour répondre à chacun de vos besoins. Avec ce service d’info-gérance, mettez de coté vos préoccupations informatiques, nous nous en occupons pour que vous puissiez vous consacrer sur votre activité professionnelle.

Assistance dépannage

Pour vous dépanner au quotidien en cas de panne

L’un des premiers aspects du service info-gérance Cesio c’est le dépannage. Nous le savons, un bug informatique qu’il soit matériel ou logiciel peut très vite devenir critique pour une entreprise. C’est pour cette raison que notre équipe de techniciens se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 puis de 14h00 à 18h30 par téléphone pour vous dépanner à distance et vous permettre de vous remettre au travail le plus rapidement possible.

Nous utilisons un logiciel de prise de contrôle à distance qui se nomme AnyDesk pour prendre la main et effectuer les différentes manipulations nécessaires à la résolution de votre problème. Si le problème ne peut pas être résolu à distance, nous dépêchons aussi vite que possible un technicien sur place pour vous dépanner et remplacer si besoin les pièces / appareils en panne.

Visites de contrôle

Pour vérifier et maintenir vos installations informatiques

Régulièrement, un technicien se déplacera dans vos locaux pour vérifier l’état et le fonctionnement de votre installation informatique et répondre à toutes vos questions. cette visite est primordiale car elle permet de mettre le doigt sur les possibles dysfonctionnement de votre installation et permet de nous faire remonter les différentes remarques de vos collaborateurs sur l’utilisation quotidienne de leur matériel informatique.

Cette visite s’accompagne généralement d’un entretien rapide avec vous pour vous poser des question et planifier la suite des opérations : améliorations, changements de matériel, ajout de poste, etc. En procédant ainsi, nous anticipons les futurs demandes et pouvons vous proposer le matériel le plus adapté au meilleur prix possible.

Périphériques informatiques standards et spécialisés

Un poste informatique équipé des bons périphériques pour gagner en efficacité

En fonction du contexte opérationnel pour lequel les postes sont destinés nous vous proposons des périphériques adaptés pour que chaque utilisateur puisse profiter d’un confort optimum pendant l’utilisation de son poste informatique.

Nous avons également la possibilité de vous installer des périphériques spécialisés indispensables pour certains corps de métier :

  • Caisses enregistreuses
  • Machines à signer
  • TPE
  • Imprimantes à ticket
  • Douchettes / Lecteur de code barre
  • Etc

Nous gérons tout le processus de mise en service, de la commande des périphériques, consommables et autres produits nécessaires jusqu’à la livraison, la mise en service et la formation sur leur utilisation.

Configuration et installation des postes de travail

Une installation personnalisée pour répondre aux besoins opérationnels de vos collaborateurs

Nous prenons également en charge le paramétrage et l’installation des logiciels dont vous avez besoin au quotidien pour travailler. Si vous possédez déjà des licences, nous les récupérons et nous en servons, si vous n’en possédez pas, nous nous en occupons et prenons commande pour vous de tout ce dont vous avez besoin.

Nous allons même plus loin en paramétrant vos comptes mails sur une solutions logicielle comme Outlook pour que vous puissiez commencer à travailler sereinement.

Quand nous installons de nouveaux postes informatiques nous faisons en sorte que la transition entre l’ancien et le nouveau soit le plus transparent possible pour l’utilisateur. Pour se faire, nous effectuons au préalable une sauvegarde complète de l’ancienne machine et réintégrons ces données dans le nouveau matériel informatique.